SHRI MATAJI NIRMALA DEVI est née en Inde le 21 mars 1923 au sein d’une famille chrétienne. Dès son enfance elle fut remarquée par le Mahatma Gandhi pour sa sagesse et sa compréhension des sujets spirituels. Elle prit ensuite une part active dans le mouvement de libération de l’Inde.

En 1947 elle épousa Mr SRIVASTAVA, qui fut nommé secrétaire de l’organisation maritime des Nations Unies. Ce poste les amena à vivre en Angleterre. Elle se consacra alors à l’éducation de ses deux filles.

Souffrant de voir les authentiques chercheurs de la vérité sous l’influence désastreuse des faux gourous et autres charlatans, elle créa cette méthode simple qui permet d’atteindre un véritable équilibre intérieur grâce à la méditation.

 Jusqu’à sa mort, le 23 février 2011, elle parcourut le monde pour dispenser, gratuitement, l’enseignement de sa méthode.


SHRI MATAJI NIRMALA DEVI :

« On ne peut trouver de solution véritable et durable pour corriger les maux de notre société que dans la transformation intérieure et collective de l'homme ».